DEFI-DESIGN: RETOUR AU BUREAU

Nous sommes ravis d'être l'un des créateurs, avec LAAB et INDEX-DESIGN, de DEFI DESIGN : RETOUR AU BUREAU. Cet événement webinaire mutli-caméra en direct, mettra en vedette trois équipes dirigées par certains des designers et architectes les plus passionnants et les plus novateurs du Québec, qui travailleront à résoudre un défi de conception réel, en temps réel.

Il aura lieu à 9 heures le vendredi 21 mai. Les billets sont gratuits et disponibles ici.

Ce projet est né d'une possibilité. Compte tenu de la prépondérance des réunions et webinaires Zoom, nous nous sommes posés deux questions :

1) Comment rendre la forme plus intéressante alors que la fatigue de Zoom s'installe et que nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer à sortir et à nous amuser à nouveau ?

2) Comment faire en sorte qu'un tel événement soit vraiment pertinent pour l'époque dans laquelle nous vivons ?

COVID 19 a tout accéléré, y compris la façon dont nous sommes censés travailler et le lieu où nous le faisons. Quel nouveau rôle le bureau va-t-il endosser ? Quelles sont les significations de l'espace public et privé ? DEFI DESIGN tentera de répondre à ces questions dans le cadre d'un concours en direct qui mettra en valeur le travail d'esprits vraiment brillants: Etienne Bernier, Stéphanie Cardinal, Jean DeLessard et leurs équipes.

Il s'agit d'une expérience. Si elle fonctionne, il y aura d'autres DEFI. Si nous échouons, ce sera un bel échec (il n'aura pas d'échec, et ce sera quand même beau.)

Cette longue pandémie nous a fait remettre en question de nombreuses choses alors qu'elle fait appel à toutes nos ressources intérieures et extérieures. Cependant, une chose n'a pas changé : le design et la créativité restent des outils essentiels pour façonner et améliorer notre monde. Nous en aurons plus que jamais besoin à l'aube de l'ère post-pandémique.

Cet événement est un excellent moyen de faire jouer ces muscles et de montrer qu'en travaillant ensemble, nous pouvons accomplir des choses étonnantes.

Un grand merci à nos généreux sponsors.