Körnelius remporte le prix Applied Arts 2021 pour le design environnemental/ expérimental L'installation Jardins des Espoirs

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons reçu un Applied Arts 2021 Award for Environmental/Experiential Design pour la création de la station hivernale "Jardin des espoirs" pour la ville de Montréal, dans le cadre de ses efforts pour offrir aux citoyens de divers quartiers des lieux de rassemblement intrigants et sûrs pendant les jours les plus sombres de l'hiver pandémique.

Depuis 30 ans, le concours Applied Arts Awards reconnaît l'excellence créative internationale dans le secteur des communications visuelles. Il s'agit également du seul concours au Canada à établir la norme de l'industrie en matière de photographie, d'illustration, de design, de publicité et d'interactivité.

Les Applied Arts Awards sont décernés chaque année par un nouveau jury composé de designers canadiens et étrangers. Chaque membre du jury apporte un bagage et un niveau d'expérience uniques, ce qui permet d'apporter un regard neuf et éclairé sur le concours. Parmi les jurés les plus connus, citons

   Richard Colbourne - directeur exécutif de la création, Addison, New York, NY
   John Devereaux - Directeur de la création, Perfect Day, St-John's, NL
   Rafael Esquer - PDG et directeur de la création, Alfalfa Studio, New York, NY
   Julie Gélina - Directrice de création, Design, Ogilvy, Montréal, QC

Körnelius, en collaboration avec MASSIVart, Aedifica et l'atelier de menuiserie du Groupe Information Travail, a été chargé de créer une installation capable de résister au fameux hiver montréalais, tout en créant un lieu de rassemblement agréable pour les habitants et en stimulant le commerce local.

Évoquant les couleurs des conteneurs des cargos naviguant sur le fleuve Saint-Laurent tout proche, les structures multiformes illuminées et décorées ont rempli leur fonction avec succès. Les habitants étaient invités à recevoir des rubans des magasins voisins pour les ajouter aux installations, rendant l'expérience interactive.

Découvrez le projet de station d'hiver "Jardin des espoirs" de MASSIVart dans la galerie des gagnants du concours Applied Arts Award ici.